Pendant trois jours, on a décliné sur papier fleurs du printemps, insectes et petits oiseaux.
Pour les leporello, Le principe est simple: on découpe en bandes une feuille de papier aquarelle, en laissant à chaque fin de bande 2 cm. On collera dessus la bande suivante. Le pliage se fait ensuite. Il suffira de coller un carton un peu plus grand au dos de la première feuille et un autre à la dernière pour avoir un très joli petit livre en accordéon.
On peint ensuite à l'aquarelle tout ce que l'on a pu glaner au cours de promenades, en y ajoutant des insectes ou des oiseaux, peints, eux, d'après photos, le plus dur étant de faire une mise en page cohérente et harmonieuse.
CHRISTINE FLAMENT +++ AUTRICE/ILLUSTRATRICE +++ AQUARELLES/CARNET DE VOYAGE +++ Bibliographie sélective: En Flandre, Ed. Ouest-France, Une balade à Vincennes, Un voyage à Montreuil, Ed. Folies d'Encre, Des violettes pour Berthe Morisot, La fille à la montgolfière, Un coin sauvage dans le jardin, Ed. Ecole des Loisirs, Le jardin du Roi-Soleil, le défilé de mode, Ed. Casterman, Hôtel-Dieu, quel chantier! Ed. Bleu Asphalte, Z'oiseaux de jardin, Z'oiseaux de l'eau, Ed. La poule qui pond
Nombre total de pages vues
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est magnifique
RépondreSupprimer