Nombre total de pages vues

mardi 11 février 2014

Aquarelle à la Cité de la mode et du Design-Paris

Le rendez vous aquarelle/carnet de voyage à Paris est revenu vite ce mois-ci.
Au programme, une vue sur la Seine, la gare d'Austerlitz et la Gare de Lyon, du haut des terrasses de la Cité de la mode et du design.
Avant, c'étaient des entrepôts assez laids qui bordaient la Seine, quai d’Austerlitz. Ils ont été habillés d'une espèce de structure vert fluo, avec des coursives en bois. Certains détestent. Moi, je trouve ça plutôt amusant, dans ce quartier qui était tout gris. L'accès aux terrasses est libre, et de là-haut, on a une belle vue.
Manque de chance, ce samedi, il faisait un temps de chien, pluie et rafales de vent. Le café sur lequel je pensais me rabattre était bondé. Nous avons émigré à la gare d'Austerlitz, et peint la verrière.


Peindre à la gare d'Austerlitz c'est très bien car il n'y a pas trop d'affluence, et la structure métallique est vraiment belle, avec ses lumières gris-bleutées et ocre pâle.


Le lendemain, nous avons été plus chanceux avec la météo. Cependant, tandis que certaines se chauffaient à l'intérieur d'un café tout en peignant gaiement, d'autres, héroïquement, se gelaient dans les coursives.
Mais que ne ferait-on pas pour avoir une belle vue.

Cours d'aquarelle au café


Aquarelles Gare d'Austerlitz et Gare de Lyon par Hélène


Aquarelle Gare d'Austerlitz par Régine
Aquarelle quartier Gare de Lyon
Risa a peint la gare,  et puis ses mains
 Les aquarelles ont été peintes au pinceau directement dans le mouillé. Vu le temps qu'il faisait, le papier mouillé l'est resté longtemps, ce qui provoque parfois des surprises quand les couleurs se mélangent.
C'est du plus bel effet.

2 commentaires:

  1. Ces cours d'aquarelle à Paris sont formidables ! merci Christine.
    Régine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très belles aquarelles! Bravo à tous et tout notamment à Régine! :)
      Isabelle

      Supprimer