Nombre total de pages vues

lundi 20 janvier 2014

Aquarelle à Paris

Ces derniers jours, j'étais à Paris. Paris, c'est mon agitateur d'idées, mon remue-méninges.
J'ai fait mon petit tour habituel au Louvre.
Et puis, j'ai donné deux cours aquarelle: l'un à la Galerie Vivienne. Très beau passage parisien, avec plein de petites lumières à l'intérieur, et une perspective de plafonds assez difficile à peindre, mais ce n'est pas ce que j'ai choisi.
Comme il faisait beau, on s'est chauffé au soleil en peignant une des entrées de la Galerie, puis une petite place juste à côté, la place des Petits Pères. Deux aquarelles en deux heures! C'est très bien, d'autant qu'elles ont été faites directement au pinceau, sans dessin préalable.

Cours aquarelle dans Paris



Aquarelles Galerie Vivienne





L'autre cours était Place Sainte-Opportune, où il y a une magnifique station de métro Guimard.
La peindre directement au pinceau n'était pas chose facile. Il y a des histoires de perspective. La station elle-même, c'est comme de la dentelle se détachant sur fond d'immeubles. Tout le monde s'en est bien sorti.
Et pour terminer, nous avons peint bien au chaud dans une chaîne de restauration rapide dont je tairai le nom mais ils ont la particularité d'être très bien placés en général et d'avoir souvent une salle à l'étage qui domine et qui a permis à certains de peindre la fontaine des Innocents, à d'autres de se peindre entre eux.


 



Aquarelle Fontaine des Innocents




1 commentaire:

  1. Pas facile de dessiner debout, dans le froid ; sont courageux ces parisiens !

    RépondreSupprimer